- Orientation

Dans le cadre de l'orientation des élèves, diverses dates importantes sont à noter:
7 février 2019: Réunion au collège de l'Arche Guédon à 17H45 avec présentation de l'année de seconde et de la réforme du lycée, phases de l'orientation, et interventions des proviseurs des lycées de Noisiel et du lycée Jean Moulin de Torcy.
9 février 2019: 9H-12H30: PORTES OUVERTES au lycée Jean MOULIN, TORCY

16 février 2019: 9H-12H30: PORTES OUVERTES aux lycées de NOISEL, lycée Gérard de NERVAL et lycée René CASSIN

DEVELOPPEMENT DURABLE : collecte de piles

Le collège est inscrit à l'opération "Piles solidaires" édition 2017-2018, une collecte de piles et petites batteries organisée par Screlec-Batribox et Electriciens sans frontières. L'objectif est double : apprendre les enjeux du recyclage et soutenir un projet de développement durable mené à Tapting au Népal.

?Plus d'informations sur pilesolidaires.org

Dans ce cadre, nous avons demandé à votre enfant de rapporter en classe des piles et batteries usagées qu'il trouvera chez lui, du 4 décembre au 15 avril 2018. N'hésitez pas à l'aider dans sa recherche et à solliciter votre entourage !

Ecocitoyens et solidaires, tous ensemble !